Apel

APEL : Association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

L’association à pour but de :

• Favoriser et garantir le libre choix de l’école, conformément au droit naturel des parents à l’éducation et à l’instruction de leurs enfants, selon leur conscience
  • Promouvoir le caractère propre de l’Enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l’établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés
  • Mettre en œuvre et faire connaitre le projet du mouvement des Apel et renforcer le sentiment d’appartenance à un mouvement national. Réunir toutes les personnes investies de l’autorité parentale à l’égard des enfants scolarisés dans l’établissement et assurer leur information
  • Représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers.
  • Étudier toutes questions se rattachant à l’éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille.
  • Permettre une entraide mutuelle des familles de l’établissement
  • Participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans le respect des compétences de chacun.
  • Apporter son soutien à l’établissement et contribuer à son animation.

L’association est administrée bénévolement par un conseil d’administration composé de membres élus pour trois ans par l’assemblée générale ordinaire, et du président de l’Apel Pays Basque membre de droit, avec voix délibérative.

Conseil d’établissement.

Le conseil d’administration choisit chaque année parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un président, d’un ou plusieurs vice-présidents, d’un secrétaire, d’un trésorier. Les membres du bureau sont rééligibles.

LE BUREAU :

Mr Aizpuru Xavier : Président