Modalités d’inscription.

affiche-siteNous accueillons les enfants à partir de 2 ans et tout au long de l’année, à partir du moment ou les parents et l’enfant se sentent prêts.

Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec la directrice Mme Yvonne Arrossa par téléphone, au 05 59 93 82 31 ou par mail, ecole-saint-etienne@hotmail.fr.

Vous pourrez prendre un rendez-vous afin de visiter l’école et poser toutes les questions que vous souhaitez. Vous pourrez aussi faire part de l’organisation que vous envisagez de mettre en place pour votre enfant : scolarisation uniquement les matinées, jours de scolarisation… La directrice pourra également faire connaissance avec l’enfant.Un dossier d’inscription vous sera fourni. Une fois complété, vous devrez le ramener à l’école avec les documents cités ci-dessous :

• 1 photocopie du carnet de santé (vaccinations obligatoires).
  • 1 photocopie complète du livret de famille (page parents et enfants).
  • 1 attestation d’assurance « responsabilité civile » au nom de votre enfant (voir assurance habitation).
  • 1 attestation d’assurance « individuelle accident » si vous ne souhaitez pas adhérer à l’assurance proposée par l’école.
  • Pour les parents séparés : la photocopie du dispositif sur les modalités de l’autorité parentale, conformément à la Circulaire n°94-149 du 13 avril 1994 : « Les modalités d’exercice de l’autorité parentale sont fixées par le Juge des aux Affaires familiales, étant précisé que les parents peuvent, de leur propre initiative ou à la demande du Juge, présenter leurs observations sur ces modalités.
    Copie de la dernière décision judiciaire, ou tout au moins la partie de la décision dans laquelle le Juge se prononce, c’est-à-dire le dispositif sur les modalités de l’autorité parentale (jugement prononçant le divorce ou rendu postérieurement à celui-ci), doit être transmise au chef d’établissement. Si la procédure est en cours, copie de l’ordonnance de non-conciliation doit être produite.
  • 1 certificat de radiation de l’établissement précédent (en cas de changement d’école).