Dictée « Tour de France »

A l’occasion du passage du tour de France cycliste à Espelette en juillet 2018, les élèves de l‘école St Etienne ont participé, avec d’autres enfants du primaire, à une dictée sur le thème de cet événement sportif international.

Voici quelques images

Pâques 2018 Bazko

Un temps de prière et d’histoire de Jésus contée par les élèves de l’école Saint-Etienne: fête des Rameaux/Erramu, Semaine sainte/Aste saindu, Pâques/Bazko.

Voici quelques images de ce moment.

Carnaval 2018

IHAUTERI 2018 Carnaval

Vendredi 9 février, après avoir étudié le conte « JOALDUNAK / Les porteurs de sonnailles », les élèves ont confectionné des masques d’animaux et d’éléments de la nature que l’on retrouve dans le carnaval labourdin. Jugement de San Pantzar, goûter crêpes et chocolat chaud offert par le restaurant Euzkadi, étaient au programme des petits et des grands à l’école Saint-Etienne.

Voici quelques images de ce moment ici

Portes ouvertes

Samedi 3 février 2018 de 9H30 à 12h, c’est la matinée portes ouvertes à l’école saint Étienne d’Espelette.

Plazarrekin gomitatzen zaitugu gure eskolaren bisitatzera

Affiche-Web

Soirée grillade

Le spectacle de fin d’année scolaire de l’école St Etienne ainsi que « l’after » pour les parents se sont déroulés à la salle Napurrak, près du stade d’Espelette à cause du temps.

Il se trouve que cet endroit est particulièrement bien adapté à ce type de manifestation et plutôt convivial.

Merci donc à l’association Napurrak de nous avoir prêté leur salle

Voici quelques images de ce moment.

Za

(Cliquez sur la photo pour voir la galerie)

Mannequin challenge

« Mannequin challenge » des élèves de cycle 3 d’Espelette sur le port de Saint-Jean-de-Luz…en attendant le diaporama du séjour à Socoa.

Laster arte !!!!

Tous à Tahiti

Mauatua, maman de Mahana, élève à l’école St Etienne, initie les enfants aux danses polynésiennes d’où elle est originaire.
Du soleil, des lagons bleus, du sable blanc et plein de sons et de couleurs à Espelette.

Expo Begi Argi

L’exposition artistique de l’association Begi Argi se tient, comme chaque année, à la mairie d’Espelette.
Les élèves de l’école St Etienne ont participé à ce projet, voici quelques images.

Et une petite vidéo réalisée avec les enfants de l’école